Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Calibre 35

  • : Le site de calibre 35
  • Le site de calibre 35
  • : Collectif regroupant des auteurs de romans noirs autour d'un projet commun : diffuser la vitalité de la scène rennaise, faire émerger de nouveaux talents, participer à la publication de recueils de nouvelles, à des salons, tables rondes, etc.
  • Contact

Interviews et chroniques


F. Paulin et D. S. Khara - TV Rennes 35
10/02/2012 (aux 15:25 et 26:35 min)
 

F. Paulin et D. S. Khara - RCF Alpha
15/11/2012

Recherche

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 10:55
Des basses et débâcle, le nouveau Taokao

Bon, Léonard Taokao s'est mis (un peu) en congé de Calibre 35.

Chez Calibre, on n'y croit pas et une expédition d'intimidation est en préparation pour lui faire changer d'avis. Enfin, bon, on en rediscutera. De toute façon, les vrais potes restent les potes ad vitam æternam chez Calibre.

Ceci étant dit, Taokao sort un cinquième roman et c'est une excellente chose dans le lanterneau sommeillant du polar engagé. Et c'est l'intéressé qui en parle le mieux :

"Et donc voilà ! Cinquième et dernier roman.
Certains diront que ceci, d'autres diront que cela, d'autres encore ajouteront qu'un chien qui parle cela n'existe pas. Au final, chacun dira ce qu'il voudra.
Une chose est sûre, ce n'est pas uniquement un texte sur l'univers de la free party, c'est un peu plus compliqué que ça. Une autre chose est certaine, ce bouquin est un peu différent de ce que j'ai pu écrire jusque-ici. Entendez par là qu'il n'y a pas de meurtres d'enfants, pas de scènes de pédophilie ou de nécrophilie, pas de braquages tragico-burlesques, pas de fusillade à chaque page, pas de décor apocalyptique... !?
Je rassure mes 137 fidèles lecteurs, on trouvera quand même un peu de drogue à traîner sur les tables, faut pas complètement déconner, non plus... Pour résumer, ça commence un peu comme Les six compagnons posent du son et ça finit comme une déclaration d'amour à la flicaille que je chéris tant.
Évidemment, vous aurez autant de chance de dénicher ce livre en librairie que d'obtenir un bon prix sur des vinyles chez un coiffeur... Il sera donc disponible sur des sites de vente en ligne, dont celui de l'éditeur Territoires Témoins. D'un autre côté, si vous arrivez à trouver une teuf perdue au fin fond de la Mayenne, vous pourrez bien choper ce bouquin si vous en avez vraiment l'envie...
Merci de partager.
Salutat
ions libertaires."

C'est chez Editions Territoires Témoins : http://www.territoirestemoins.net/#!borderline/vstc2=borderline-2

Partager cet article

Repost 0
Published by calibre35
commenter cet article

commentaires