Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Calibre 35

  • : Le site de calibre 35
  • Le site de calibre 35
  • : Collectif regroupant des auteurs de romans noirs autour d'un projet commun : diffuser la vitalité de la scène rennaise, faire émerger de nouveaux talents, participer à la publication de recueils de nouvelles, à des salons, tables rondes, etc.
  • Contact

Interviews et chroniques


F. Paulin et D. S. Khara - TV Rennes 35
10/02/2012 (aux 15:25 et 26:35 min)
 

F. Paulin et D. S. Khara - RCF Alpha
15/11/2012

Recherche

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 08:31
Autopsie d'un Hexagone, le nouveau Taokao

Là, il envoie du lourd, Léonard Taokao!

Sorti de son dernier polar, Autopsie d'un Hexagone (Goater Noir) dont le pitch vous donnera à penser que vous n'avez rien lu de pareil jusqu'à présent. Et ça risque bien d'être le cas. Jugez donc :

Un cadavre d'enfant est retrouvé dans une barque sur la Vilaine à côté de Rennes. L'enfant a été torturé et son corps repose allongé sur un drapeau à croix celtique. L'horreur et l'indignation ne suffiront pas à enrayer une série de meurtre d'enfants toujours aussi ignobles. Un enquêteur parisien spécialiste des milieux extrémistes est dépêché en urgence, pour explorer des nouvelles pistes et contraindre le criminel à se dévoiler. Mais les crimes se poursuivent sur fond de racisme et d'extrême droite. La Vilaine charrie la haine et les bas instincts.

Une atmosphère très noire, où les inondations succèdent à l'horreur. Et c'est un monde perdu, un complot d'extrême droite, les compromissions et ce qu'il y a de plus mauvais en chacun, qui surnagent dans cette plongée dans la fange. Une autopsie d'un hexagone pourri jusqu'à l’écœurement.

On est loin des écrivaillons pour dames patronnesses... Taokao met les pendules à l'heure dans une Bretagne qui préférerait cacher son côté obscur.

ISBN : 9782918647492
224 p. - 14 x 20 cm -
Collection Goater noir
18,00€
Éditions Goater

Autopsie d'un Hexagone, le nouveau Taokao

Partager cet article

Repost 0
Published by calibre35
commenter cet article

commentaires